• Facebook
  • Contact
centreraphaelmercoyrol.com

CENTRE RAPHAEL MERCOYROL

  • ACCUEIL
  • FORMATIONS
    • INFORMATIONS-VIDEOS
  • FRANCE SECOURS
  • PHOTOS
  • LIENS-PARTENAIRES
  • FORMATIONS CANINES
  • BOUTIQUE
  • BLOG
  • CONTACT
  • ACCUEIL
  • FORMATIONS

FORMATIONS

Le Sauveteur Secouriste du Travail (SST) est un salarié de l'entreprise.
Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise.
Pour cela, il doit être régulièrement formé.
Quelques repères pour devenir sauveteur secouriste du travail et actualiser ses compétences.
On distingue :
  • Sauveteur Secouriste du Travail (Initial)
  • Sauveteur Secouriste du Travail (Maintien et Actualisation des Compétences)

La formation d'Initiation aux Premiers Secours est une formation courte, permettant d'assimiler la conduite à tenir dans le cas d'un événement imprévu (accident, malaise...) pouvant mettre en danger la vie d'une personne.

On distingue:

  • .Initiation aux gestes de 1er Secours
  • .Initiation à l’utilisation du défibrillateur
 
Soins Tactiques d’Urgence aux Blessés.  
Le cours TECC (Tactical Emergency Casualty Care) initie les intervenants civils des services de secours, Policiers, et les particuliers…, aux soins des blessés lors d’une situation tactique.
Le but du TECC est de diminuer le nombre de morts évitables en situation tactique.
Le cours TECC propose, une approche globale et interdisciplinaire des risques et dangers lorsqu’une menace volontaire et ciblée ne peut être exclue.
Le programme d'apprentissage à une petite partie théorique, mais l’essentiel est pratique.
Il est basé sur les recommandations de la Commission de soins d'urgence aux blessés en situation tactique (C-TECC).
Lors de scénarios qui se rapprochent de la réalité, vous aurez l'occasion de vivre les difficultés réelles sous stress des interventions tactiques.
 
L’Equipier de Première Intervention est en mesure d’intervenir rapidement en cas de début d’incendie avec les moyens mis à disposition pour traiter l’incendie lorsqu’il le peut.
Il doit sécuriser la zone afin de faciliter l’intervention des secours et évacuer les personnels et le public.
L’article L.230-2 du Code du travail stipule que le chef d’établissement doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la santé physique et morale des travailleurs de l’établissement, y compris les travailleurs temporaires.
 
La formation Equipier d' Evacuation "Guide-File, Serre-File et Responsable d'évacuation" permet aux collaborateurs de prendre en charge le personnel (même Pmr) et de savoir utiliser les dispositifs permettant l'évacuation au sein de l'entreprise.
Cette formation conforme à la réglementation APSAD R6 et au code du travail vous permettra d'être en conformité avec la réglementation en vigueur et de maîtriser le risque incendie au sein de votre organisation.
L’habilitation électrique est, dans le domaine de l'électricité, la reconnaissance par un employeur de la capacité d'une personne à accomplir les tâches fixées en toute sécurité.
Dans le cadre réglementaire et normatif français, cette habilitation est régie maintenant par la norme NF C18-510.
Opérations sur les ouvrages et installations électriques et dans un environnement électrique - Prévention du risque électrique de janvier 2012.
 
Les Gestes et Postures, servent à limiter les risques liés à la manutention d’objets et au transport de charges, dus à des efforts excessifs ou trop répétitifs ou à des positions articulaires inadéquates, en appliquant les principes de base de sécurité physique et d’économie d’effort, permet de diminuer la fréquence de très nombreux accidents du travail et  maladies professionnelles.
La manutention manuelle est en effet l'un des facteurs de risque physique les plus importants dans les entreprises.
Le Port des Equipements de Protection Individuelle.
Le Code du travail établit plusieurs obligations concernant les équipements de protection individuelle. Selon l’article R4321-4, l’employeur doit veiller à l’utilisation effective des équipements de protection individuelle qu’il fournit par les employés et les former à leur utilisation.

L’article L4121-1 du Code du travail dispose également que l’employeur doit prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité et la santé physique et mentale des travailleurs :
- Prévention des risques professionnels
- Actions d’information et de formation 
- Mise en place d’une organisation de moyens adaptés.
Il s’agit d’une obligation de résultat, c’est-à-dire qu’elle doit aboutir à un résultat précis qui est la santé et la sécurité du travailleur.
 

ADRESSE

1 rue du 19 Mars 1962

26250 LIVRON SUR DROME
FRANCE

 

LIENS UTILES

CGV

Mentions légales
Politique de confidentialité

 

CONTACT

06.14.63.83.37


 
MercoyrolR
Mentions Légales - Politique de confidentialité - Gestion cookies - Mon Compte - Créer un site internet
Votre panier
Effectuer la commande